La plupart du temps, le remplissage du formulaire de demande ESTA est facile et direct en ligne. Si vous avez des inquiétudes du fait de votre statut de binational, on vous éclaire dans cet article.
Le formulaire de demande ESTA pour un binational, explications
La plupart du temps, le remplissage du formulaire de demande ESTA, est facile et direct en ligne. Ce processus d’exemption de VISA, est accessible à tout citoyen et ressortissant d’un pays offrant des conditions sécuritaires dignes aux yeux des États-Unis d’Amérique. C’est donc une opération abordable même s’il est possible que des difficultés surviennent à certains moments, surtout si vous ne savez pas comment fournir les réponses demandées.
L’un des possibles points d’achoppement au niveau de l’ESTA pour les binationaux avant d’avoir le droit de partir vers les États-Unis d’Amérique. Être titulaire d’une double nationalité équivaut au droit pour la personne de jouir des droits des citoyens de l’un des deux pays. Si la personne bénéficie de chaque nationalité d’un de ses parents, il peut donc posséder deux différents passeports voire plus. C’est donc une source d’incertitude lors d’un départ à destination des USA, car deux nationalités et donc deux passeports sont valables. http://www.estaus.fr/ vous aide à remplir la fiche ESTA, si vous avez deux nationalités et que vous ne savez pas trop comment procéder.
Comment postuler au formulaire ESTA, avec la double nationalité ?
La première condition pour bénéficier de l’autorisation de voyage ESTA, alors que vous êtes bénéficiaire de la double citoyenneté, que vous ayez un seul ou plusieurs passeports, c’est que l’une des nations dont vous exploitez le passeport, soit membre du programme d’exemption de VISA. Accord signé entre les États-Unis et 38 autres États dont nombre de pays européens, le programme d’exemption de visa autorise des membres de ces États à voyager sur les États-Unis, sans avoir recours à un VISA. Ils sont néanmoins tenus d’avoir une autorisation, avec un passeport qui remplisse les conditions d’éligibilité à l’ESTA.
Les différents cas de double nationalité
Si l’une ou l’autre des nationalités est membre du programme d’exemption, le demandeur peut alors se servir de l’un des passeports pour sa demande. Mais, il est important qu’il utilise celui qui aura servi pour la demande, lors de toutes les autres types de formalités. On ne peut donc pas avoir l’autorisation ESTA, avec plusieurs passeports en raison des informations renseignées, qui doivent être les mêmes entre le passeport et la demande ESTA. Si la demande ESTA est faite dans un cas de double nationalité mais avec une des nationalités, qui n’est pas partie des pays éligibles à l’exemption, il faut que le demandeur utilise forcément le passeport du pays éligible. Il pourra toutefois faire une autre demande de visa avec l’autre passeport.